Il y a 3 ans, le point de départ de mon chemin vers une organisation facilitée a été le désencombrement de ma garde robe.
Objectif : avoir une garde robe essentialiste !
C’est suite à la lecture du bien connu livre de Marie Kondo que je me suis mise en action et que j’avais choisi ce point de départ.
Je me souviens de cette journée à sortir tous, oui oui tous mes habits, été comme hiver. Les voir ainsi rassemblés ont été un choc pour moi. Je n’aurai pas assez d’une vie pour mettre tout ça ! Et à bien y regarder, il n’y a finalement que très peu qui me correspondent encore. Il était temps de reprendre le pouvoir. J’ai pu faire un premier gros tri.
Depuis lors, il ne m’était plus du tout venu l’envie de remplir à nouveau ma garde robe. En tout cas, plus de la même façon. Fini les achats compulsifs, les achats parce que « c’est pas cher, je le mettrai toujours bien. »
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de faire la connaissance de Caroline D’Haegeleer, une personne pétillante, dynamique et qui fait, entre autres, grandir un magnifique projet qui permet aux personnes atteintes de maladie grave de retrouver l’estime de soi.
Cette journée passée en sa compagnie fût riche en conseils qui me permettront de me rapprocher encore un peu plus de ma garde robe essentialiste avec un style qui me correspond.
Après cette journée, j’ai fait un nouveau tri de ma garde robe, le coeur léger grâce à des choix réfléchis et assumés.
Merci CD Style & Beauté !